Alta Industriel LTÉE
700 avenue Sainte-Croix, St-Laurent, Montréal,
Québec, Canada, H4L 3Y3
Téléphone : 514-748-8882 | Télécopieur : 514-748-8883

Programmes d'aide



ENGLISH VERSION
 
Version totalement
imprimable 
Voir la version totalement imprimable

 Accueil
 Visite guidée
 10 Raisons pour venir s'installer chez nous
 Plan du parc
 Commodités
 Facilité d'accès
 Données démographiques
 Coûts
 Facilité de transport
 Programmes d'aide
 Infos géographiques
 Contact

Cliquez ici pour que nous vous contactions

Les différents paliers de gouvernements au Canada (fédéral, provincial et municipal) ont depuis longtemps reconnu l'importance d'appuyer la naissance de nouvelles entreprises et le développement économique en général. À cette fin, plusieurs programmes d'aide directe et indirecte ont été conçus pour assister les entrepreneurs. À cause du grand nombre d'agences gouvernementales et de leurs programmes, ces derniers ont été groupés par catégorie générales plutôt que par palier administratif. Nous pouvons bien sûr vous fournir sur demande les critères d'un programme spécifique ainsi que les budgets restants.


Démarrage et expansion

À cause de la restructuration générale des finances publiques, les subventions directes à l'établissement d'entreprise sont très limitées. Ce type de contribution a été remplacé par une structure polyvalente de prêts sans garanties, c'est-à-dire où l'emprunteur n'a qu'un faible pourcentage du prêt à garantir avec ses actifs. Les prêts existants couvrent en vaste majorité les immobilisations. Pour certains projets industriels, ces programmes fédéraux, provinciaux et régionaux peuvent ce combiner pour atteindre plus d'un million de dollars canadiens. Des programmes d'expertise-conseil sont également disponibles pour aider aux études de faisabilité, de commercialisation ou de productivité.


Main-d'oeuvre et formation

Tout employeur qui désire rechercher, embaucher ou former de la main-d'oeuvre peut contacter plusieurs organismes dont entre autres, les centres d'emploi et de travail et Emploi Québec. Il pourra tirer profit de programmes incitatifs comme des aides financières à l'embauche de chômeurs ou des crédits d'impôts à la formation pouvant atteindre 40 %. Une récente loi provinciale oblige la majorité des moyennes et grandes entreprises à dépenser annuellement 1 % de leur masse salariale en formation du personnel. Cette formation peut être encadrée par les agences gouvernementales, qui offre aussi des services de planification de formation et de sélection de formateurs agréés.

Alta Industriel peut vous mettre en contact avec les personnes responsable suceptible de vous venir en aide.
 
© 2009 ALTA INDUSTRIEL LTÉE. Tous droits réservés.
Dernière mise-à-jour: Mai 2009